• Dailymotion
  • Storify
Enseignement supérieur, recherche - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche - nouvelle fenêtre
Découvrir, apprendre et réussir

Accueil > Actualités > 11 janvier 2014, MOOCAMP : la fabrique de MOOCs

Date d'impression : 29.08.2014
Page : http://www.france-universite-numerique.fr/11-janvier-2014-moocamp-la-fabrique-de-moocs.html

11 janvier 2014, MOOCAMP : la fabrique de MOOCs

Imaginer et concevoir des scénarios de MOOCs

Créer dix scénarios innovants : c’est le but de l’événement MOOCAMP, journée d’ateliers créatifs organisée le 11 janvier 2014 à Paris. Encadrés par des experts, les participants travailleront en équipe sur l’élaboration de prototypes de MOOCs à partir d’idées de MOOCs proposées par le public.

1- Proposez des idées de MOOCs pour le MOOCAMP

Quel sujet de MOOC souhaitez-vous trouver sur FUN dès l’année prochaine ? Vous avez été nombreux à proposer sur Twitter ou sur Facebook vos idées de MOOCs.

2- Votez pour les meilleures idées de MOOC

Du 19 décembre 2013 au 6 janvier 2014 (au soir)
Toutes les idées proposées sur les réseaux sociaux ont été regroupées et ont été soumises au vote.
Sur le portail de France Université Numérique, chacun a été invité à voter pour ses idées de MOOCs préférées.
L’idée la plus plébiscitée a été scénarisée lors du MOOCAMP du 11 janvier 2014.

3- MOOCAMP : les ateliers de scénarisation des idées de MOOCs

Le MOOCAMP a eu lieu le 11 janvier 2014
Regroupés en équipes mixtes composées d’étudiants, d’entrepreneurs, d’académiques et d’experts, les participants ont été conseillés par des experts et accompagnés par des animateurs tout au long de la journée.
Ils ont élaboré dix scénarios de MOOCs innovants et performants qui serviront de modèles ou de références pour la création de futurs MOOCs.
À la fin de la journée et des ateliers, les scénarios ont été présentés devant un jury de professionnels et d’experts de l’enseignement, du design, de la recherche et des MOOCs.