Meilleur emulateur android pc : notre top 5 !

Installer le meilleur émulateur Android sur Pc vous permettra d’avoir accès à toutes les applications qui ne tournent normalement que sur vos tablettes et smartphones, directement depuis votre PC ou votre Mac. Parfait pour ceux qui veulent jouer à des jeux mobiles sur leur ordinateur, mais ce n’est pas là le seul avantage d’un bon émulateur Android. On vous explique tout cela dans cet article !

Installez le meilleur emulateur android pour PC grâce à notre top 5 et transformez votre machine, avec ce système d’exploitation que vous connaissez bien !

android emulation

Pourquoi se servir d’un émulateur android sur PC ?

Le principe de l’émulation est simple. Il s’agit d’installer un programme sur votre machine, qui imitera un autre programme qui ne fonctionne normalement pas sur celle-ci. Il y a plusieurs exemples parlant, notamment dans le monde des jeux vidéo, avec de nombreux émulateurs permettant de recréer l’environnement de vieilles consoles (Playstation, super Nes, etc.) et de jouer à leurs jeux directement sur un PC.

Dans le cas d’un émulateur Android, il s’agira de reproduire le système que vous utilisez sur votre smartphone et vos tablettes, avec les applications, directement sur la machine. Et on trouve plusieurs avantages à faire ça :

  • Vous pourrez télécharger vos jeux et vos applications favorites sur le Play store et jouer depuis le Pc
  • Optimiser l’utilisation de votre Pc en installant des applications qui n’existent pas sous Windows ou Mac.
  • Les développeurs pourront faire des tests de leur appli directement depuis leur ordinateur
  • Vous économiserez de la batterie sur votre téléphone et votre tablette
  • Votre posture sera meilleure devant un Pc que le cou plié sur votre smartphone : pensez-y pour jouer à Candy Crush !
  • Certains des meilleurs émulateurs Android pour pc permettent d’avoir plusieurs appli’ ouvertes en même temps: de quoi discuter sur Whatsapp tout en jouant et en visionnant une vidéo !

Pour retrouver les sensations de vos appareils mobiles sur ordinateur, vous avez désormais la solution. Voici notre top 5, afin que vous puissiez choisir le meilleur émulateur Android pour Pc.

Meilleur émulateur android Pc : notre sélection de 5 émulateurs performants !

Le meilleur émulateur Android sera capable de reproduire à l’identique les sensations que vous avez sur vos appareils mobiles. Il s’installera facilement, pourra être utilisé simplement et selon ses spécificités, il sera capable de faire tourner de gros jeux, de petites appli’, et il sera bien sur gratuit !

Android Bluestack Emulator

L’émulateur Android Bluestack est idéal, si vous aimez l’environnement Android. Il propose en effet de transformer votre machine en smartphone géant, avec un écran plein, comprenant des applications, un Store, des onglets… On se croirait sur le Play Store.

Dès lors, avec un simple compte Google, vous pourrez télécharger tout ce qu’il vous plait. Il vous suffira de cliquer sur l’application, de la télécharger (cela se fera via le Play store), et de l’installer, pour en profiter sur votre écran de Pc. Particulièrement recommandé si vous êtes un gamer, fatigué de vous user les yeux sur vos écrans mobiles.

Bluestack est une référence de l’émulation, avec plus de 85 millions de téléchargement. Avec son système multitâche qui permet d’ouvrir en simultanée plusieurs applications et la superbe résolution offerte, c’est le meilleur émulateur Android Pc pour ceux qui veulent un système simple et très fonctionnel !  

bluestack meilleur emulateur android pc

Memu

Memu reproduit à l’identique l’interface d’une tablette et vous ne serez pas perdu. Toutefois, il est possible de paramétrer cette interface, pour la passer en format smartphone si vous préférez. Face à vous, vos applications  – téléchargeables depuis le Play Store – ou la possibilité de faire fonctionner des fichiers APK qui vous auriez récupérer ailleurs.

Ce n’est pas très joli, avouons-le, mais Memu est très performant. Plus rapide que Bluestack par exemple, il offre même plus de réglages à l’utilisateur qui pourra choisir d’afficher un clavier virtuel ou modifier la résolution de l’écran.

Sa force, c’est sa compatibilité automatique avec les applications APK. D’un clic, peu importe où se trouve le Fichier APK, il sera ouvert via Memu pour une utilisation rapide. C’est donc le meilleur emulateur android Pc si vous avez pouvoir paramétrer votre machine !

Nox player

Gratuit, cet émulateur  Android tourne sous le système 4.4.2, qui n’est pas le plus récent, mais vous ne devriez pas rencontrer de souci de compatibilité sur la majeure partie des app’.  Il s’installe très facilement et possède quelques atouts intéressants, notamment pour les gamers !

La possibilité de brancher une manette et de la configurer pour jouer à vos jeux Android favoris pourrait faire pencher la balance en faveur de ce programme. De plus, il dispose d’une fonction d’amélioration de performance qui booste les graphismes et la fluidité. Ce n’est pas flagrant pour la fluidité, mais au moins vous avez une image à la résolution soignée et non une bouillie de pixel à l’écran.

Toutes les applications du Play Store sont accessibles et une fois téléchargées, il suffira de cliquer pour les lancer. Celles que vous avez déjà, en APK, fonctionneront d’un simple glissement dans Nox Player. Le meilleur émulateur pour les joueurs, sans nul doute, qui ne pêche que par l’ancienne version d’Android qu’il supporte.

Droid 4X

Complet et apprécié par les joueurs de FPS ou des jeux de courses, cet émulateur permet de faire tourner des softs plus imposants sur votre Pc. Il dispose également d’un booster de performances graphiques et est entièrement paramétrables. Ceux qui ne jurent que par le combo souris + clavier seront heureux d’appliquer leur méthode sur les jeux Android favoris.

L’interface, assez froide, ne sera toutefois pas dépaysante pour ceux qui utilisent fréquemment leur smartphone et leurs tablettes. On aurait aimé un peu plus de couleur, mais l’ensemble se révèle assez facile à utiliser. De plus, on aime la possibilité de lancer une APK en la faisant simplement glisser sur le programme Droid 4X.

Rapide et efficace, on n’en demande pas plus !

KOP Player

L’émulateur Kop Player fonctionne sous Android 4.4.4, qui date un peu, mais cela n’empêchera pas vos applications de fonctionner. On l’aime beaucoup, pour plusieurs raisons. D’abord, il est facile à configurer et on peut le faire en détails : paramétrage du clavier, adaptation de la résolution, augmentation des performances de jeu, et même un accès à votre Webcam pratique pour certains appli, sur lesquelles vous devez mettre votre visage.

Kop Player disposer aussi d’une touche pour faire un enregistrement de votre écran, ce qui ravira les youtubeurs et les créateurs de contenu de type tuto ou session de jeu live. Comme ses concurrents, KOP Player lit les applications que vous téléchargerez directement depuis le Play Store, mais également les fichiers APK.

Seul bémol, il est rarement mis à jour et il lui arrive de freezer de temps à autre, ce qui est agaçant ! Mais hormis ce souci, c’est un des meilleurs émulateurs Android Pc du moment.

memu emulation android ordinateur

Ce qu’il faut savoir pour utiliser un émulateur Android sur Pc

Sachez qu’il peut être utile d’essayer plusieurs de ces émulateurs, afin de voir celui qui fonctionne le mieux sur votre ordinateur. En effet, les performances de ces programmes sont liées à la configuration de votre machine et un émulateur dédié au jeu vidéo, par exemple, n’offrira pas les mêmes résultats sur tous les ordinateurs.

Il est possible qu’avec un ordinateur trop vieux, pas assez puissant, les jeux émulés soient de piètres qualités. Mais si votre machine est actuelle, ça devrait passer. Le meilleur émulateur Android Pc saura optimiser ses ressources pour vous offrir le meilleur rendu. Et vous gagnerez en confort d’utilisation, en postant sur Instagram des photos que vous retoucherez en plein écran ou en battant tous vos records manettes en main !

Utiliser un émulateur Android permet d’utiliser vos programmes préférés avec plus d’aisance, sans vous abîmer le corps en fixant vos écrans mobiles.

Leave a Reply