Avis syma mobile : opinions sur les forfaits mobiles à mini prix !

Syma Mobile est un opérateur MVNO né en 2008, qui utilise le réseau Orange pour proposer à ses utilisateurs l’un des réseaux réputés comme le plus qualitatif. Avec ses 4 forfaits adaptés à tous les besoins, et cela sans engagement, cet opérateur de téléphonie mobile semble avoir quelques atouts à offrir. C’est ce que nous allons voir, dans cet avis sur Syma mobile, à travers ses offres, ses options et les retours de ses clients !

syma mobile avis

Syma mobile, des petits prix, du prépayé et aucun engagement

L’opérateur Syma Mobile fête ses 10 ans cette année et fait partie de ces petits opérateurs mobile qui ont tenu bon face à la concurrence des géants que sont Orange, SFR ou bien Bouygues Telecom. On trouve dans l’offre de Syma Mobile plusieurs bons points :

  • Des forfaits sans engagement
  • Les petits tarifs, qui vont de 1.90 euro par mois à 19.90 euros / mois
  • On peut s’équiper de cartes prépayées pour être 100% libre

En plus de ça, l’opérateur Syma Mobile propose des options, sous  forme de Pass, qui viennent compléter une offre déjà assez exhaustive. Ces Pass permettent de communiquer vers l’étranger, vers 12 pays (l’Algérie, les Comores, le Congo, la RD du Congo, le Ghana, la Libye, la Syrie, le Maroc, le Bénin, le Cap Vert, le Niger et le Soudan).

Sympa pour les petits budgets et pour les utilisateurs qui ont de la famille à l’étranger, l’offre de l’opérateur se démarque de la concurrence. Voyons, dans cet avis sur Syma Mobile, ce que contient chaque forfait en détail.

Avis Syma mobile : les forfaits et leurs tarifs en détail

Pour souscrire à Syma Mobile, il suffit de se rendre sur le site de la plateforme et de choisir votre offre favorite. Vous aurez le choix entre 4 forfaits sans engagement, ou des cartes prépayées. Nous allons nous intéresser aux forfaits, libres de tout engagement mais qui ne vous permettent pas d’obtenir un téléphone. Vous devez donc déjà être équipé !

  • Le Forfait « L’indispensable» de Syma Mobile : pour 1.90 euros / mois, vous disposerez de 2h d’appels en France, DOM et depuis l’Europe, de 2h d’appels internationaux (sur fixe et/ou mobile), de SMS illimités et de 1 Go d’internet, dont 500 mo depuis les DOM et l’Europe
  • Le Forfait « L’Essentiel» de Syma Mobile : pour 9.90 euros / mois, les appels et SMS sont illimités depuis la France, les DOM et depuis l’Europe, vous aurez 2h d’appels internationaux (sur fixe et/ou mobile), vous aurez 50 Go de données mobiles dont 4 Go en Dom et en Europe, avec des destinations spéciales : Maroc sur les fixes (2h / jour), Inde sur les fixes et mobiles (2h par jour), Côte d’Ivoire sur le réseau Orange (2h par jour) et Tunisie sur le réseau Orange (10h / mois).
  • Le Forfait « Le Raisonnable» de Syma Mobile : pour 15.90 euros / mois, Syma Mobile vous propose des appels et SMS illimités depuis la France, les DOM et depuis l’Europe, 2h d’appels internationaux (sur fixe et/ou mobile),  60 Go de données internet en France dont 6 Go depuis l’Europe ou les DOM, avec en plus la possibilité d’appeler vers certains pays hors Europe : Maroc sur les fixes (2h / jour), Inde sur les fixes et mobiles (2h par jour), Côte d’Ivoire sur le réseau Orange (2h par jour) et Tunisie sur le réseau Orange (10h / mois).
  • Le Forfait « L’increvable» de Syma Mobile : proposé à 19.90 euros / mois, ce forfait comprend pour 15.90 euros / mois, des appels et SMS illimités depuis la France, les DOM et depuis l’Europe, 2h d’appels internationaux (sur fixe et/ou mobile),  100 Go de données internet en France dont 8 Go depuis l’Europe ou les DOM, avec en plus la possibilité d’appeler vers certains pays hors Europe : Maroc sur les fixes (2h / jour), Inde sur les fixes et mobiles (2h par jour), Côte d’Ivoire sur le réseau Orange (2h par jour) et Tunisie sur le réseau Orange (10h / mois).

On constate donc que l’offre est vaste et qu’elle s’adresse tout particulièrement à celles et ceux qui possèdent de la famille à l’étranger. Les forfaits permettent d’appeler vers plus de 90 destinations internationales, dont certaines hors Europe avec des limitations mensuelles assez larges, mais également d’utiliser Internet à l’étranger, sans frais additionnels.

Poursuivons cet avis sur Syma Mobile avec son offre de Pass, utiles pour compléter ces forfaits.

avis syma mobile

Des options variées qui permettent de compléter ces offres

Si vous avez la nécessité d’augmenter votre consommation de Data, ou bien d’appeler vers des pays qui ne figurent pas dans la liste de pays autorisés, Syma Mobile met à disposition des Pack complémentaires qui vous permettront d’adapter votre offre à vos besoins.

Des Pass internationaux

Il y a 3 Pass internationaux, vous permettant d’appeler vers l’Algérie, les Comores, le Congo, la RD du Congo, le Ghana, la Libye, la Syrie, le Maroc, le Bénin, le Cap Vert, le Niger et le Soudan :

  • Le Pass 40 minutes, qui vous permet d’appeler vers les fixes et les mobiles de ces 12 pays. Au prix de 10 euros, il est valable 30 jours. Pour l’activer, c’est très simple, puisqu’il vous suffira d’envoyer INT10 au 20555 par SMS pour en bénéficier.
  • Le Pass 60 minutes vous propose les mêmes destinations, pour 15 euros par mois. L’activation se fera par SMS, au 20555, en envoyant INT 15
  • Enfin, le dernier Pass comprend 80 minutes d’appels vers ces 12 pays, pour 20 euros. Vous l’activerez en envoyant INT 20 au 20555.

Pratique pour compléter un forfait, quand vous avez des appels spécifiques à faire.

Les pass Internet Syma Mobile

Si votre forfait Data est trop faible, ou que vous avez exceptionnellement terminé votre pack donnée mobile, il vous suffira d’activer (pour 5 euros) un pack additionnel de 2 Go. Pour cela, connectez-vous sur le site ou envoyez un SMS pour demander l’activation.

Les cartes prépayées

La dernière spécificité de Syma Mobile concerne ses cartes prépayées. Ceux qui souhaitent pouvoir disposer d’une SIM, qu’ils rechargeront occasionnellement, seront ravis de cette solution.

Il vous suffira de commander une carte SIM sur le site, de l’activer, pour ensuite la créditer du montant voulu : 5, 10, 15, 20 ou 35 euros. La recharge peut se faire directement sur le site Syma Mobile ou par SMS. Vous pourrez alors appeler en France ou vers les pays autorisés et ajouter, si nécessaire, des packs internationaux.

Avantages et inconvénients de Syma mobile

Pour résumer cet avis sur Syma Mobile, on vous fait part des points forts et des points faibles de cet opérateur.

Avantages

  • Des forfaits qui s’étendent sur une gamme de prix large
  • La longue liste de pays disponibles à l’international
  • Pratique pour appeler vers /à l’étranger et pour utiliser internet hors France
  • Des packs additionnels qui complètent bien l’offre
  • Des tarifs abordables, dès 1.90 euros / mois

Inconvénients

  • Le réseau Orange, loué, qui semble faire des siennes par moment sur Syma Mobile en mode Data
  • Pas de MMS dans les forfaits
  • Service client peu sympathique

tarif syma mobile

Que pensent les utilisateurs de Syma mobile ?

Voyons un peu ce qu’en pensent les utilisateurs de ce service, avant de vous donner notre avis sur Syma Mobile. Les avis, positifs comme négatifs, sont assez harmonieux et on peut donc facilement comprendre ce qui plait et ce qui déplait.

Pour commencer par le positif, il est à noter que les tarifs, notamment ceux des plus petits forfaits, sont très avantageux et que pour moins de 2 euros / mois, vous disposerez d’un forfait tout à fait honnête. De plus, les appels internationaux, ainsi que les packs pour communiquer vers l’étranger permettent de compléter ces abonnements sans se ruiner. Un très bon point.

La délivrance de la carte SIM se fait facilement, et il n’y a quasiment pas de vérification pour obtenir une SIM prépayée. Rapide, facile, ceux qui veulent de l’efficacité apprécieront.

Passons maintenant aux choses qui fâchent. Le réseau utilisé pour la 4G est celui d’Orange, mais on comprend très rapidement que la vitesse de connexion ne sera pas à la hauteur de celle de l’opérateur principal. Dans la rue, les Data rament et on a parfois du mal à se connecter. Ceux qui passent du temps connectés sur leur smartphone pesteront contre la qualité des données, qui semblent bridées. De plus, le fait qu’il n’y ait pas de MMS semble déplaire à de nombreuses personnes.

Enfin, terminons avec l’habituel service clientèle, qui ne se montre ni plus sympathique ni plus compétent que la majorité des services clients des opérateurs téléphoniques.

Notre opinion sur Syma mobile : des offres pour communiquer avec l’étranger

Au final, notre avis sur Syma Mobile est mitigé. On peut le recommander aux personnes qui appellent souvent vers l’étranger, car pour les tarifs pratiqués, il n’y a pas grand-chose à redire. Avec un forfait de base à 1.90 euros / mois, on est sur une des offres les moins chères du marché ! Les packs de données internet des offres plus chères sont conséquents, mais comme nous l’évoquions, il sera difficile de tout consommer vu que la qualité de la 4G ne suit pas.

Syma Mobile sera à réserver à ceux qui appellent, en France ou vers les destinations de la liste, et qui voyagent vers ces pays. En revanche, si vous cherchez un forfait pour vous connecter au Web dans les meilleures conditions, passez votre chemin.

Les autres forfaits low cost :

Leave a Reply